Les escouades canines des aéroports et des autorités policières, partenaires
Compte tenu de l’énorme succès remporté l’an dernier par son premier atelier d’entraînement canin auquel des équipes maître-chien de partout au monde avaient participé, l’Escouade canine de l’Administration de l’aéroport d’Ottawa a décidé de répéter l’expérience. Présentement, l’Escouade en partenariat avec l’Association canadienne de chiens policiers est l’hôte d’un cours de conditionnement du comportement canin à l’intention des formateurs. Pendant près de deux semaines, l’Administration aura le plaisir d’accueillir dans ses installations 20 équipes maître-chien policier venues s’initier aux techniques d’entraînement innovatrices les plus pointues dans le domaine du dépistage.
Ce cours vise à enrichir et à approfondir l’éventail de compétences et de techniques des instructeurs. À l’issue de cette formation, ces derniers seront outillés pour enseigner à leur tour leurs connaissances nouvellement acquises aux équipes maître-chien dans leurs régions respectives. Cette année, les équipes maître-chien participantes viennent d’aussi loin que de Halifax et de Vancouver, et de partout ailleurs entre ces deux grands centres urbains.
L’Administration de l’aéroport d’Ottawa déploie une escouade canine depuis plusieurs années et celle-ci compte des chiens qui répondent en tous points aux mêmes critères que leurs confrères œuvrant pour la police. Des formations de cette nature contribuent au maintien des meilleures pratiques dans le domaine et permettent aux équipes maître-chien d’œuvrer de concert avec les autorités policières, et d’assurer la sécurité des communautés et des installations sous leur surveillance.
« L’Escouade canine de l’Administration est connue et respectée partout en Amérique du Nord et à l’étranger. Je suis fier du leadership qu’elle a décidé d’exercer dans le domaine de la formation et du développement des aptitudes des équipes maître-chien, et de son ouverture à partager son savoir avec les autres organismes », a déclaré Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. « Tous les participants de cette formation ont un but en commun, soit de rendre leur environnement le plus sécuritaire possible et ces stages de formation y contribuent de manière significative. »
Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa
L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale et génère plus de 2,2 milliards $ annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.
-30-
Pour des renseignements :
Krista Kealey
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
613 248-2050