Passez au contenu principal

Les comptoirs de location de véhicules et le bureau de gestion du stationnement seront déménagés au niveau 1 de l'aérogare à partir du jeudi 2 octobre jusqu'au printemps 2026.

Porter Airlines augmente la capacité de destinations soleil jusqu’à 25 % et lance quatre nouveaux itinéraires d’hiver

Publié le 1 octobre 2025

Porter Airlines annonce une expansion importante de son calendrier hivernal 2025-2026, augmentant jusqu’à 25 % ses vols vers les destinations du Sud pendant les périodes de pointe et dévoilant quatre nouveaux itinéraires. 

Cela comprend le lancement du tout premier service transfrontalier de Porter à partir de Vancouver (YVR) avec un vol sans escale vers Phoenix (PHX). 

Porter améliore encore davantage son service à Ottawa (YOW) en ajoutant de nouveaux itinéraires à deux grands carrefours d’American Airlines : Phoenix (PHX) et Miami (MIA). Cela renforce la connectivité transfrontalière et s’inscrit dans l’accord de partage de codes récemment annoncé par la compagnie aérienne American Airlines. Ces deux villes sont des destinations qui créent également des options de voyage efficaces partout en Amérique du Nord grâce à des connexions au vaste réseau d’American Airlines. 

En ajoutant à sa gamme de destinations soleil, Porter lancera également son premier vol dans les Caraïbes au départ de Montréal (YUL) avec un nouveau vol vers Nassau (NAS), élargissant ainsi sa présence dans les Caraïbes et offrant aux passagers plus de choix pour leurs escapades hivernales.

Voici les nouveaux itinéraires qui seront lancés cet hiver :

 

ItinéraireDate de débutFréquence
Ottawa (YOW) à Miami (MIA)24 janvier 20263 vols par semaine
Vancouver (YVR) à Phoenix (PHX)2 février 20261 vol par jour
Montréal Trudeau (YUL) à Nassau (NAS)5 février 20263 vols par semaine
Ottawa (YOW) à Phoenix (PHX)7 février 20263 vols par semaine

En plus des nouveaux itinéraires, Porter augmente sa capacité sur plusieurs destinations soleil au départ d’Hamilton, d’Ottawa et de Toronto Pearson, notamment :

  • Vancouver (YHM) à Fort Lauderdale (FLL)
  • Ottawa (YOW) à Grand Cayman (GCM)
  • Ottawa (YOW) à Liberia, Costa Rica (LIR)
  • Ottawa (YOW) à Puerto Vallarta (PVR)
  • Aéroport Pearson de Toronto (YYZ) à Cancún (CUN)
  • Aéroport Pearson de Toronto (YYZ) à Fort Lauderdale (FLL)
  • Aéroport Pearson de Toronto (YYZ) à Liberia, Costa Rica (LIR)

« Notre calendrier hivernal mis à jour représente une expansion majeure du réseau de Porter qui s’appuie sur la forte demande des clients quant à nos marchés nouveaux et existants. Nous soutenons cette demande avec de nouveaux itinéraires et une fréquence accrue pour les destinations populaires existantes, a déclaré Kevin Jackson, président, Porter Airlines. Nous sommes déterminés à offrir notre expérience en classe économique supérieure à un plus grand nombre de voyageurs en reliant les principaux terminaux aux destinations soleil au moment de l’année où ces voyages sont les plus appréciés par les Canadiens. Cette croissance vise à offrir plus de choix, plus de commodité et le service exceptionnel auquel nos passagers s’attendent de Porter. »

Cette croissance est soutenue par les aéronefs Embraer E195-E2 de la compagnie aérienne, qui seront exploités sur tous les itinéraires. L’offre de service et les caractéristiques de l’aéronef ne comprennent aucun siège central, des collations canadiennes gratuites de qualité supérieure, un accès Wi-Fi rapide gratuit et une sélection complète de boissons servies dans des verres. Pour les voyageurs qui recherchent un confort et une flexibilité accrus, les tarifs PorterRéserve comprennent un espace supplémentaire pour les jambes, des repas frais et sains, des services prioritaires à l’aéroport et de billetterie, et plus encore.

Il est possible de réserver des vols sur le site flyporter.com et auprès des agents de voyage.

Citations supplémentaires

« La Floride reste une destination prisée des amateurs de soleil et des retraités migrateurs de la région d'Ottawa-Gatineau, ce qui fait de l'ajout d'un service vers Miami une excellente nouvelle. L'ajout de Phoenix marque la première liaison sans escale entre YOW et l'Arizona. Nous félicitons Porter de continuer à étendre son réseau, offrant ainsi plus de choix à notre communauté. Grâce au partenariat de Porter avec American Airlines via Miami, les voyageurs ont également accès à l'Amérique du Sud et à une gamme de destinations uniques dans les Caraïbes et au Mexique. »

- Susan Margles, présidente-directrice générale de l'Administration de l’aéroport international d'Ottawa

« YVR sert la communauté en maintenant et en élargissant la connectivité mondiale pour les Britanno-Colombiens. Nous sommes heureux d’accueillir le premier itinéraire de Porter aux États-Unis depuis Vancouver, offrant aux passagers une nouvelle option pratique et sans escale vers Phoenix. Le nouvel itinéraire offre une capacité supplémentaire aux deux villes, ainsi que des millions de dollars en avantages économiques. »

- Russell Atkinson, directeur, Développement des services aériens à l’aéroport international de Vancouver (YVR)

« ADM Aéroports de Montréal se réjouit de cette nouvelle route directe vers Nassau, offerte par notre partenaire Porter, qui saura ravir les voyageurs en quête de chaleur, de détente et de souvenirs mémorables. Nous sommes d’autant plus heureux de soutenir Porter dans l’élargissement de son offre de service avec sa toute première destination internationale à YUL. C’est la diversité de l’offre qui fait la richesse de notre desserte aérienne et nous tenons à remercier toutes les équipes de Porter pour cette nouvelle liaison. »

- Karl Brochu, vice-président, Exploitation et développement aérien, ADM Aéroports de Montréal