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Poursuite du conflit de travail des chauffeurs de taxi

Publié le 8 septembre 2015

Poursuite du conflit de travail des chauffeurs de taxi
Déclaration de Mark Laroche,  président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport

Comme vous le savez, un conflit de travail continue à opposer les anciens chauffeurs du parc de taxi de l’aéroport et Coventry Connections, l’exploitant du service de taxi à l’aéroport qui s’est vu accorder un contrat par l’Administration de l’aéroport  pour desservir les clients de l’aéroport.

Aujourd’hui, le conflit s’est envenimé et a dégénéré en affrontements violents contre les chauffeurs de Blue Line et de Capital qui remplissent les conditions de ce contrat. Malheureusement, certains de nos clients ont été affectés par ces manifestations. Le 14 août 2015, l’Administration a obtenu une ordonnance de la Cour limitant le nombre de manifestants et la portée de leurs activités sur les terrains de l’aéroport et jusqu’à aujourd’hui, cette ordonnance avait été respectée. L’Administration a toujours respecté les droits des manifestants, mais ne tolérera de leur part aucun comportement violent. Nous devons être en mesure de veiller au déroulement normal des opérations de l’aéroport.

Il incombe à l’Administration de l’aéroport d’exploiter l’aéroport de manière sûre et sécuritaire, y compris d’assurer un accès sécuritaire à nos installations à nos passagers, à nos employés et aux chauffeurs de taxi qui s’acquittent en notre nom d’un service important. Nous demandons à nos partenaires du Service de police d’Ottawa de veiller au maintien de l’ordre et de faire respecter l’ordonnance.  

Les conditions d’exclusivité pour la prise en charge de clients à l’aéroport ont été levées. L’Administration a donné à Coventry Connections la latitude de négocier avec les anciens chauffeurs du parc de taxi de l’aéroport dans le but de les amener à faire la transition aux nouvelles conditions et au système ouvert. Nous encourageons les deux parties à retourner à la table de négociation, à résoudre leurs différends et à servir de nouveau nos clients.

À propos de l’AAIMCO
L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. L’aéroport accueille annuellement plus de 4,5 millions de passagers et génère quelque 2,2 milliards $ en activité économique globale dans la région d’Ottawa et de Gatineau.