Annonce des bénéficiaires du Projet ensoleillement 2017 à l’occasion de la remise du premier chèque par le Président et Chef de la direction
L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est fière de répartir entre divers organismes bénéficiaires les recettes de sa campagne pour le Projet ensoleillement 2017. Le 27 juin, le président et chef de la direction de l’Administration, Mark Laroche, a remis le premier chèque à Marcel Proulx, Vice-président du Conseil d’administration du Centre artisanal pour la déficience-intellectuelle de l'Outaouais (C.A.D.O.).
Le C.A.D.O. offre à des personnes ayant une déficience intellectuelle l’occasion de développer leurs aptitudes et habiletés dans le cadre de situations de travail et d’apprentissage, assure un répit aux familles et de défense de leurs droits et sensibilise la population aux besoins et capacités de ses clients. Les fonds reçus du Projet ensoleillement serviront à l’achat de tables et chaises pour les locaux du C.A.D.O. où plusieurs de ses activités ont lieu.
« Le don reçu de l’aéroport nous permettra de maximiser le nombre de places dans la salle à manger du centre », a dit le directeur général Aurèle Desjardins. « La clientèle pourra maintenant participer aux activités en plus grand nombre, et alors la qualité de vie des clients sera améliorée. »
« Veiller à soutenir les organismes de cette partie de la grande région que nous desservons est important pour toute l’équipe de l’aéroport et je suis très fier que l’Administration ait pu jusqu’à ce jour verser des fonds à autant d’organismes qui défendent de nobles causes et qui contribuent à leur tour à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes à Gatineau », affirme Mark Laroche, Président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa.
Le Projet ensoleillement a vu le jour en 2004 afin de souligner le premier anniversaire de l’Administration de l’aéroport dans la nouvelle aérogare et finance les projets d’organismes de bienfaisance dans la région d’Ottawa-Gatineau. Depuis la création du programme, l’Administration a versé près de 1,7 million $ en dons afin d’appuyer la réalisation de projets concrets et utiles, dont 525 000 $ sont allés à des organismes de Gatineau. En 2017, 31 000 $ seront répartis entre 5 organismes de bienfaisance gatinois, en plus d’un don qui a été versé plus tôt cette année à la Croix-Rouge afin de venir en aide aux sinistrés des inondations à Gatineau.
Pour en savoir plus long au sujet du Projet ensoleillement, et connaître les bénéficiaires de cette année et des années antérieures, visitez notre site à www.yow.ca/fr/ProjetEnsoleillement.
Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa
L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale et génère plus de 2,2 milliards $ annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.
- 30 -
Pour des renseignements:
Krista Kealey
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
613 248-2050
[email protected]