Kiosque d'accueil
![](https://yow-website.transforms.svdcdn.com/production/images/DEV/83352768a17e3d9e53d503328e1ed172.jpeg?w=480&h=545&auto=compress%2Cformat&fit=crop&crop=focalpoint&fp-x=0.0195&fp-y=0.9689&dm=1725219150&s=78ec2c607d069996f8a911ea8bbb9280)
![](https://yow-website.transforms.svdcdn.com/production/images/Hero-Banners/Header-kiosk.jpg?w=480&h=545&auto=compress%2Cformat&fit=crop&dm=1727182338&s=b2e3abe356b5dd58b9f38e5286794ec9)
L'Administration de l'aéroport prête un kiosque d'accueil aux organisations pour accueillir les passagers qui arrivent à Ottawa dans le cadre d'un grand groupe ou pour assister à une réunion, une conférence ou un événement spécial, sans frais, pendant quelques heures ou quelques jours.
L’organisation peut :
- Offrir de l’information verballement ou en distribuant de la documentation;
- Distribuer des articles promotionnels (à condition que ces articles conviennent au grand public);
- Présenter une bannière rétractable bilingue.
L’organisation doit :
- Laisser le kiosque en bon état;
- Doter le kiosque de personnel pendant les périodes de temps où le kiosque est réservé;
- Apporter tout le matériel nécessaire pour l’aménagement du kiosque et rapporter tout ce qui lui appartient à la fin de chaque jour;
- Apporter ses propres appareils mobiles.
L’organisation ne doit pas :
- Apposer quoi que ce soit sur le kiosque;
- Apporter ou demander une table additionnelle, apporter des ballons dans l’aérogare, arborer un drapeau ou d’autres articles de promotion;
- Laisser quoi que ce soit sur, dans, sous, ou autour du kiosque pendant la nuit;
- Déplacer le kiosque ailleurs (il est placé au Niveau 1 dans l’aire des arrivées près de la porte du centre);
- Se servir du kiosque pour en tirer un revenu.
Autres renseignements
- Le kiosque d’accueil comprend le meuble et une ou deux chaises.
- Il est interdit d’utiliser le téléphone du bureau d'information pour faire des appels.
- Les articles laissés sur place à la fin de la journée seront jetés.
- L'Administration de l'aéroport se réserve le droit de refuser une demande, ou de mettre fin aux privilèges d'utilisation à tout moment.
- PARS 2000 dans l’aire des arrivées offre un service d’entreposage payant dont un organisme peut se prévaloir pour y laisser des articles durant la nuit.
- Le stationnement n’est pas inclus dans la réservation du kiosque d’accueil.
- Des dispositions doivent être prises à l’avance avec le bureau du Service de transport au sol pour le transport de passagers devant l’aérogare en composant le 613 248-2000, poste 1130 ou en envoyant un courriel à [email protected].
- Il y a deux kiosques disponibles - les réservations se font selon le principe du premier arrivé, premier servi.
- Les kiosques ne sont pas prêtés aux tiers engagés par les organisations pour accueillir les invités.
- Si de la documentation est distribuée, elle doit être bilingue.
Réserver le kiosque
Pour demander de réserver le kiosque, veuillez remplir la demande de réservation ci-bas.
Si vous êtes une personne avec un handicap et que vous avez besoin d'une mesure alternative pour accéder ou utiliser le formulaire en ligne, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] ou composer le 613 248-2082 entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.