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Perturbation de la circulation : 25 novembre au 13 décembre

Des travaux de construction pour l’hôtel Alt perturberont la circulation à YOW du 25 novembre au 13 décembre.

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FAQ sur les réservations en ligne

Comment puis-je faire une réservation en ligne? 

Il suffit d’inscrire la date et l’heure pour lesquelles vous souhaiter faire une réservation et le terrain où vous souhaitez stationner, indiquez vos coordonnées personnelles et les modalités de paiement et imprimez votre confirmation.

Y a-t-il des frais de réservation? 

Non, il n’y a pas de frais de réservation.

Combien de temps à l’avance puis-je réserver?

Vous pouvez généralement réserver votre espace de stationnement jusqu'à 12 mois avant la date de votre voyage. Cependant, les prix sont fixés par année civile (de janvier à décembre) au mois d'août de chaque année.  Si les dates de l'année suivante ne sont pas disponibles, veuillez vérifier à nouveau vers le mois d'août. Une fois la tarification établie pour la prochaine année, ces dates deviendront disponibles.  À ce stade, l'inventaire n'est pas un problème et ces dates seront disponibles une fois que tout sera mis en place et bien établi.

Puis-je réserver à la dernière minute? 

Vous pouvez réserver un stationnement jusqu’à 3 heures avant l’heure prévue de votre arrivée.

Quelle heure dois-je indiquer dans ma demande de réservation? 

L’heure indiquée dans votre demande de réservation doit être celle à laquelle vous prévoyez arriver à l’Aéroport ou en repartir, et non l’heure de votre vol. Pour déterminer l’heure de votre arrivée à l’Aéroport, n’oubliez pas de tenir compte du temps qu’il vous faudra pour vous enregistrer au comptoir de la ligne aérienne, passer le contrôle de sécurité, etc. Pour l’heure de votre retour, tenez compte du temps qu’il vous faudra pour descendre de l’avion, récupérer vos bagages, passer les douanes, etc.

Si vous garez votre véhicule dans le stationnement avant l’heure de réservation confirmée ou quittez le stationnement après l’heure de départ confirmée pour votre réservation, on vous demandera à la sortie de payer les coûts du temps additionnel passé dans le stationnement, au montant affiché à l'entrée du stationnement. Toutes les méthodes de paiement standard sont acceptées. Nous vous recommandons d'ajouter 2 heures avant votre heure prévue de départ, et 2 heures après votre heure prévue d'arrivée.

Comment vais-je savoir si ma réservation a bien été enregistrée? 

Peu après avoir rempli votre demande de réservation, vous recevrez par courriel un message de confirmation de votre réservation renfermant un numéro de référence. Imprimez ce message et apportez-le à l’Aéroport. Vous pouvez également voir votre réservation en cliquant simplement sur l’onglet « Gérer ma réservation » qui se trouve au haut de la page d’accueil. Toutes les réservations sont assujetties aux Conditions d’utilisation de l’Aéroport d’Ottawa.

Comment puis-je réserver un emplacement de stationnement accessible? 

Nous ne faisons pas de distinction dans nos stationnements entre les places de stationnement accessibles et non accessibles. Il y a des places de stationnement accessible à tous les niveaux du Stationnement étagé (P1) et dans le Stationnement longue durée/hauteur excessive (P4).

Qu’est que la fonction « Réservations antérieures »? 

Cette fonction vous permet de voir les réservations que vous avez faites récemment. Indiquez simplement votre courriel et le code postal indiqués sur la dernière demande de réservation que vous avez remplie.

Quelles méthodes de paiement sont acceptées? 

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : American Express, Discovery, MasterCard, et Visa.

Qu’est-ce qu’une réservation flexible?

Si vous avez besoin d’une certaine latitude au cas où vous auriez besoin de modifier ou d’annuler votre réservation, nous avons ce qu’il vous faut. La réservation en ligne vous permet d’obtenir un taux plus avantageux que le taux sans réservation, et vous assure la flexibilité de modifier ou annuler votre réservation au besoin. Vous pouvez modifier sans frais votre réservation jusqu'à 3 heures avant l’heure d’arrivée stipulée dans la demande. Votre réservation peut être également annulée en tout temps avant l’heure d’arrivée stipulée dans la demande, moyennant des frais d’annulation de 5,00 $.

Qu’arrivera-t-il si je dois annuler ma réservation? 

Votre réservation peut être annulée au plus tard trois heures avant l’heure d’arrivée indiquée sur la réservation, moyennant des frais d’annulation de 5,00 $. Pour annuler une réservation, cliquez sur l’onglet « Gérer ma réservation » situé au haut de la page d’accueil et suivez les directives pour une annulation.

Que dois-je faire si je dois modifier ma réservation? 

Vous pouvez modifier sans frais votre réservation au plus tard trois heures avant l’heure indiquée sur la réservation. Pour modifier une réservation, cliquez sur l’onglet « Gérer ma réservation » situé au haut de la page d’accueil et apportez les changements requis. Si vous modifiez une réservation, le coût payé au moment de la réservation originale n’est plus valide. La nouvelle réservation utilisera les coûts disponibles au moment où la modification est faite. Si il y a une balance à payer après la modification de la réservation, celle-ci doit être payée avant que le changement ne puisse être confirmé.

Que dois-je faire à mon arrivée au stationnement? 

À votre arrivée au stationnement où vous avez réservé une place, balayez le code QR que vous avez reçu au moment de la réservation sur le lecteur de la barrière d’entrée pour y entrer. Vous pouvez imprimer le courriel reçu lors de votre réservation, ou balayer le code QR de votre appareil mobile. 

Que dois-je faire à mon retour pour quitter le stationnement? 

Gardez le code QR à votre disposition. Vous allez l'utiliser à la sortie du stationnement, en le balayant à la borne de sortie.

Qu’arrivera-t-il si j’entre dans le stationnement avant l’heure indiquée sur l’heure d’arrivée confirmée pour ma réservation, ou si j’en ressors après l’heure de départ confirmée pour ma réservation? 

Si vous accédez au stationnement avant l’heure de réservation confirmée ou quittez le stationnement après l’heure de départ confirmée pour votre réservation, on vous demandera à la sortie de payer les coûts du temps additionnel passé dans le stationnement, au montant affiché à l'entrée du stationnement. Toutes les méthodes de paiement standard sont acceptées. Nous vous recommandons d'ajouter 2 heures avant votre heure prévue de départ, et 2 heures après votre heure prévue d'arrivée.

Combien de fois puis-je utiliser le code QR situé sur le reçu de paiement de ma réservation en ligne pendant la période réservée?

Par réservation, seulement une entrée et une sortie du même stationnement sont valables. Le véhicule utilisé pour accéder le stationnement doit être celui utilisé pour quitter le stationnement.

Comment puis-je vous contacter? 

Si vous avez besoin d’une assistance pour utiliser le système de réservation de stationnement en ligne, ou pour des informations générales concernant le stationnement, composez le 613-248-4304 ou envoyez un courriel à [email protected].