Alerte à la bombe à l'aéroport d'Ottawa


L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa confirme que l'Aéroport international d'Ottawa a fait l'objet d'une alerte à la bombe.
Plus tôt ce matin, NAV CANADA et YOW ont été informés de menaces visant les installations de NAV CANADA ainsi qu'un vol spécifique à l'arrivée à YOW.
Après avoir procédé à une évaluation de la menace avec les autorités compétentes et par excès de prudence, l'Administration de l’aéroport a pris la décision de relocaliser les voyageurs à proximité de la porte d'embarquement où le vol en question était déjà stationné après avoir atterri en toute sécurité. Dans le cadre de la procédure opérationnelle standard et dans l'intérêt de la sécurité et de la sûreté de tous les voyageurs et le personnel, l'escouade canine de l'Administration de l’aéroport a procédé à une fouille de l’aérogare et de l’aéronef. Le ratissage a permis de déterminer qu'il n'y avait pas de menace et les voyageurs et le personnel ont été autorisés à retourner dans la zone qui avait été évacuée.
Nous tenons à remercier le Service de police d'Ottawa pour leur aide à faire face à cette situation.
Bien que les perturbations aient été minimes, les horaires des vols peuvent continuer à être affectés, et nous recommandons donc aux voyageurs de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.