Passez au contenu principal

Perturbation de la circulation : 25 novembre au 13 décembre

Des travaux de construction pour l’hôtel Alt perturberont la circulation à YOW du 25 novembre au 13 décembre.

En savoir plus

Demandes médiatiques

Les représentants des médias doivent recevoir l’autorisation de l’Administration avant de se rendre à l'aéroport pour réaliser des activités de tournage, des entrevues ou faire affaire. Pour recevoir l’autorisation, veuillez appeler la ligne médiatique au 613 248-2050.

Information gérérale pour les médias

Les opérations de l'aéroport doivent être maintenues de façon sécuritaire en tout temps; l'activité médiatique ne doit pas entraver le mouvement des passagers ou l'activité des employés. L'équipement ne doit pas être laissé sans surveillance dans l’aérogare et tous les câbles doivent être correctement sécurisés pour éviter les risques de trébuchement ou de chute.

Les demandes concernant les lignes aériennes et organismes qui sont sur le campus de l’Aéroport international d’Ottawa doivent être acheminées directement au département des affaires publiques de l’organisme concerné afin d’obtenir leur consentement sur la question.

Dans l’intérêt de préserver la sécurité au sein de l’aéroport, il est interdit de filmer les points de contrôle de sécurité ou les employés de sécurité, à moins d’avoir reçu une autorisation de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).

Accès aéroportuaires

Les représentants des médias qui désirent obtenir l’accès au campus de l’aéroport (incluant les halls, le Stationnement étagé (P1), le Stationnement longue durée/hauteur excessive (P4), les voies d’accès, les salons et les autres endroits couramment utilisés) doivent recevoir une autorisation de l’Administration de l’aéroport en appelant la ligne médiatique.

Les requêtes pour l’autorisation de prendre des séquences vidéo de quelque sorte seront soumises aux mesures de sécurité de Transports Canada et seront traitées au cas par cas par le département des Communications et affaires publiques. Un préavis est essentiel afin d’assurer un délai adéquat pour recevoir l'autorisation et confirmer la disponibilité des accompagnateurs autorisés.

Stationnement

Les représentants des médias doivent stationner leur véhicule dans le Stationnement étagé (P1), à moins d’avis contraire. Le stationnement des véhicules de diffusion en direct ou par satellite peut être coordonné par le bureau des Communications et affaires publiques en avance. Des précisions s’appliqueront : l'emplacement du véhicule, les instructions et l'autorisation.

Le stationnement des véhicules de diffusion en direct ou par satellite peut être coordonné par le bureau des Communications et affaires publiques en avance.

Urgences

En cas de situation d’urgence, il se peut que l’on doive annuler les services d’escorte prévus. De plus, l’Administration de l’aéroport se réserve le droit de restreindre l’activité médiatique à tout endroit sur les lieux de l’aéroport si la sécurité du public est en jeu ou si des problèmes opérationnels le justifient.

En cas d’urgence mettant en cause un aéronef, les représentants de l’Administration de l’aéroport ne donneront que l’information concernant les impacts sur l’exploitation de l’aéroport ainsi que l’information concernant la ligne aérienne impliquée, et ce uniquement avec la permission nécessaire.

Toute autre demande doit être acheminée à la ligne aérienne/agence impliquée.

Médias sociaux

Les médias sociaux de l’Administration de l’aéroport seront utilisés pour partager de l’information concernant les opérations aéroportuaires quand il le sera possible.

Twitter: www.Twitter.com/FlyYOW

Facebook: www.Facebook.com/FlyYOW