Passez au contenu principal

AVIS: Modifications temporaires du trafic aérien

La piste 07-25 (est-ouest) doit être fermée pour des travaux de construction du 16 au 27 septembre, ce qui augmentera temporairement le trafic aérien au-dessus des communautés situées au nord et au sud de l'Aéroport.

En savoir plus

LE CONSEIL DES AÉROPORTS DU CANADA - A NOMMÉ M. PAUL BENOIT À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL

Publié le 24 janvier 2000
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Paul Benoit, président et chef de la direction de l'Aéroport international d'Ottawa, à la présidence du conseil d'administration de l'association de l'industrie aéroportuaire.

M. Neil Raynor, directeur exécutif du CAC, a déclaré : «Paul Benoit a participé à chacun des aspects de l'industrie de l'aviation au cours de sa longue et éminente carrière. Il enrichira la présidence avec sa connaissance du secteur, son expérience pratique et un important réseau de personnes-ressources dans le monde de l'aviation. Son savoir et son expérience seront inestimables pour nous alors que les aéroports canadiens cherchent à offrir un excellent service à des prix raisonnables ainsi qu'à stimuler la croissance et à favoriser la compétition dans le cadre de la nouvelle restructuration des compagnies aériennes.»

M. Benoit a ajouté : «Le CAC est devenu le porte-parole des aéroports indépendants canadiens, particulièrement auprès des gouvernements et des autres organismes de l'industrie. Le CAC a adopté un rôle de leader afin d'aider à résoudre certaines questions capitales auxquelles font face les administrations des aéroports locaux. Il me tarde de collaborer avec les partenaires de l'industrie afin de s'assurer que notre voix est entendue.»

L'objet du CAC est de servir de voix à l'industrie des aéroports canadiens. Le CAC représente actuellement 25 administrations aéroportuaires au Canada qui, ensemble, facilitent les voyages de plus de 95 p. 100 de l'ensemble des passagers. Le CAC cherche principalement à :

-servir de voix unifiée aux aéroports canadiens;

-faciliter l'échange d'information au sein de l'industrie;

-promouvoir les intérêts de l'industrie aéroportuaire au Canada auprès du gouvernement et des autres partenaires de l'industrie.

Les autres nominations récentes au conseil du CAC comprennent M. Larry Berg, président et chef de la direction de l'Aéroport international de Vancouver, au poste de vice-président, et M. Michel Latour, vice-président exécutif et directeur de l'exploitation des Aéroports de Montréal, au poste de secrétaire-trésorier.

-30-


Pour de plus amples renseignements :
www.cacairports.ca
Neil Raynor, (613) 799-0205