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L'Aéroport international d'Ottawa mérite deux places sur le podium du service à la clientèle

Publié le 19 février 2014

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est fière d’annoncer qu’elle a terminé le programme d’analyse comparative de l’ASQ (Airport Service Quality) avec deux places sur le podium! Dans la course très contestée en Amérique du Nord, Ottawa a terminé avec une médaille d’argent. À l’échelle mondiale, nous avons mérité la médaille de bronze parmi les aéroports qui accueillent de deux à cinq millions de passagers annuellement. Ottawa est le seul aéroport canadien qui a remporté deux médailles dans le programme.

Déterminés par le programme d’analyse comparative de l’ASQ (Airport Service Quality) en matière de satisfaction de la clientèle, ces résultats extraordinaires ont été publiés aujourd’hui par le Conseil international des aéroports (CIA), l’organisme mondial de réglementation des aéroports. L’ASQ est un programme international qui vise à améliorer l’expérience des clients dans tous les aéroports du monde. Le programme consiste à sonder, chaque trimestre, un certain nombre de passagers qui sont choisis de façon à assurer une répartition équitable entre les voyageurs d’affaires et les voyageurs d’agrément, et les destinations domestiques, transfrontalières et internationales. Le sondage, auquel répondent les voyageurs avant leur départ, aborde environ 36 volets de l’expérience client dont l’ambiance de l’aéroport, l’efficacité du processus d’enregistrement et du contrôle de sécurité, l’apparence générale des installations et le rapport qualité-prix des commerces et des comptoirs d’alimentation

Depuis le début de notre participation au programme de l’ASQ en 2004, Ottawa s’est classé à maintes reprises parmi les trois premiers dans nos catégories respectives. Ces prix démontrent l’engagement de l’ensemble du campus aéroportuaire à offrir un service à la clientèle de qualité.

« Tout le monde met du cœur dans l’expérience du client, explique Mark Laroche, Président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. Je suis fier de ces résultats, spécialement lorsque l’on considère le nombre d’opérations irrégulières liées aux conditions météorologiques que l’on connaît pendant l’année, et comment l’équipe s’unit pour aider nos passagers et visiteurs. J’ai bien hâte de célébrer cette victoire avec l’ensemble de la famille du campus aéroportuaire cet été. »

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 80 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.

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