Passez au contenu principal

AVIS: Modifications temporaires du trafic aérien

La piste 07-25 (est-ouest) doit être fermée pour des travaux de construction du 16 au 27 septembre, ce qui augmentera temporairement le trafic aérien au-dessus des communautés situées au nord et au sud de l'Aéroport.

En savoir plus

L'Administration de l’aéroport international d'Ottawa - Émission de 270 millions $ d’obligation

Publié le 16 mai 2002
Ottawa (Ontario) le 16 mai 2002 – L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a annoncé aujourd’hui que RBC Dominion Securities Inc. et CIBC World Markets Inc. ont accepté d’acheter 270 million $ d’obligations-recettes pour placement auprès d’investisseurs institutionnels.

« La réaction face à cette offre d’obligations représente un troisième vote de confiance envers l’avenir de notre corporation, a dit M. Paul Benoit, Président et chef de la direction de l’Administration de l’Aéroport International d’Ottawa. Tout d’abord, nous avions réussi à obtenir 120 millions $ de crédit auprès des banques. Deuxièmement, Moody’s Financial Service Inc. nous a doté de la plus haute cote de crédit jamais octroyée à une administration aéroportuaire canadienne. Et aujourd’hui, les marchés financiers ont réagi immédiatement et positivement à notre offre d’obligations. »

« Chacune de ces étapes représente une reconnaissance de la saine gestion financière de l’Administration et du prix abordable de notre programme d’expansion, » a conclu M. Benoit.

Les obligations sont vendues en deux séries : 120 millions $ d’obligations de 5 ans à 5.64 pour cent échéant le 25 mai 2007 et 150 millions $ d’obligations d’amortissement à 6.973 échéant le 25 mai 2032.

« Ce financement transformera notre dette d’un passif à court terme en emprunts à long-terme à taux fixe afin de payer la Phase 1 du programme d’expansion de l’aéroport, a dit John Weerdenburg, Vice-Président et Chef des finances de l’Administration aéroportuaire d’Ottawa. Nous sommes enchantés d’avoir réussi ce financement à des taux fixes favorables. »

Les obligations ne seront pas enregistrées selon la législation en valeurs mobilières aux États-Unis et ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ni à des personnes des États-Unis en l’absence d’une inscription ou d’une exemption applicable aux exigences d’enregistrement.

L’Aéroport international d’Ottawa est au sixième rang des aéroports canadiens en terme de volume de passagers. Il dessert une région considérée comme étant la quatrième plus importante au pays en terme de population. Les installations de l'aérogare, qui a une quarantaine d'années, ont été agrandies en 1987 afin d’accommoder 2.6 millions de voyageurs. Depuis lors, le volume de passagers a augmenté de plus de 40%. Le programme d’expansion de l’aéroport vise à assurer d’être en mesure de répondre aux demandes des transporteurs aériens et du public voyageur pour au moins les 20 prochaines années. L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa exploite l'Aéroport, sans recevoir de fonds publics, en vertu d'un bail de 60 ans conclu avec Transports Canada qui précise que l'Administration doit gérer, exploiter et améliorer les installations et le terrain de l'Aéroport pour appuyer la croissance économique de la région de la capitale nationale.

-30-



Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Laurent Benoit, (613) 248-2050
Directeur des communications

John G. Weerdenburg, C.A.
Vice-président et chef des finances