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L’Aéroport international d'Ottawa célèbre la fidélité de ses clients

Publié le 14 février 2012

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est fière d’annoncer que l’aéroport s’est une fois de plus démarqué sur la scène internationale pour la qualité de ses installations et de son service à la clientèle. En effet, nous nous sommes classés en 1re place parmi tous les aéroports en Amérique du Nord (toutes tailles confondues) et en 2e place parmi tous les aéroports dans le monde (qui accueillent de deux à cinq millions de passagers).

Déterminés par le programme d’analyse comparative de l’ASQ (Airport Service Quality) en matière de satisfaction de la clientèle, ces résultats extraordinaires ont été publiés aujourd’hui par le Conseil international des aéroports (CIA), l’organisme mondial de réglementation des aéroports. L’ASQ est un programme international qui vise à améliorer l’expérience des clients dans tous les aéroports du monde. Le programme consiste à sonder, chaque trimestre, un certain nombre de passagers qui sont choisis de façon à assurer une répartition équitable entre les voyageurs d’affaires et les voyageurs d’agrément, et les destinations domestiques, transfrontalières et internationales. Le sondage, auquel répondent les voyageurs avant leur départ, aborde environ 36 volets de l’expérience client, de l’ambiance de l’aéroport au rapport qualité-prix des commerces et des comptoirs d’alimentation, en passant par l’efficacité du processus d’enregistrement et du contrôle de sécurité, et l’apparence générale des installations.

Depuis le début de notre participation au programme de l’ASQ en 2004, nous nous sommes classés à maintes reprises parmi les trois premiers dans nos catégories respectives. Ces prix nous tiennent à cœur pour de nombreuses raisons, notamment parce qu’ils témoignent de l’engagement de chaque organisation par rapport au maintien, voire à l’amélioration de la qualité de service à laquelle s’attendent nos clients. Chacune de ces organisations a contribué à notre succès et mérite cette reconnaissance.

« Nous étions enchantés d’avoir décroché la première place dans le monde l’an dernier » a souligné Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration. « Se hisser au premier rang en Amérique du Nord est une réalisation d’autant plus importante, car les aéroports visés par le sondage sont ceux que fréquentent le plus souvent nos clients – ceux avec lesquels ils sont les plus familiers. Ce prix représente un hommage très particulier à tous nos employés et à l’installation en soi ».

« Chaque année, les perceptions et les attentes des clients en matière de service à la clientèle ne cessent d’augmenter. Autrement dit, nos employés ont dû en faire encore plus pour combler nos clients en 2011 », a souligné Raymond Brunet, président du Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport. « Nous tenons à remercier chaque employé et bénévole qui a fait du service à la clientèle sa priorité ».

Pour remercier nos clients, les membres de l’Administration de l’aéroport distribueront des cartes de la Saint-Valentin, qui seront valables pour un café gratuit à n’importe quel comptoir Tim Hortons de l’aérogare.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.